Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la langue éparpille ton émoi.
Quand la langue éparpille ton émoi.
  • " J’ai cru être réveillé par un rayon de soleil mais il était 4 heures du matin, ma lampe de chevet était restée allumée, tu n’étais pas dans mon lit et il neigeait dans mon téléviseur. "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 décembre 2006

Il fait nuit sur toi. Laisse moi reparaître dans les yeux d'un autre.

happyMon cher qui n'est plus si tendre,

Pourrais tu reprendre tes affaires et déserter cet appartement qui me servait de coeur, ou plutôt ce coeur qui te servait d'appartement?
Rassemble tes mots d'amours épars dans une enveloppe en papier kraft, emballe les souvenirs en vrac dans du papier bulle et fais le tri dans mon organe affectif, s'il-te-plaît. Car nan, je n'en ai pas le courage. Range les vinyls des bandes originales de notre amour dans un grand carton, les tickets de cinéma, les billets de train et les photos de nos sourires figés dans une boîte à chaussure. Et va t'en...
Laisse le temps recouvrir de poussières les étagères, jaunir les photos qu'on regardera le sourire aux lèvres, plus tard. Et oublie moi. Mais pas trop. Juste assez pour ne plus dire toutes ces choses qui me retournent encore. Pas trop pour que tu n'puisses plus mettre de prénom sur mon visage ou de sentiments sur nos souvenirs.
Non, non, je n'pourrais jamais t'oublier. C'est évident. On oublie pas quelqu'un à qui l'on a dit "Je t'aime" les yeux embués, pour qui on aurait mis les pieds dans l'eau et les doigts dans la prise s'il avait fallu, quelqu'un qui a laissé une effluve de parfum sur notre oreiller. Mais tu l'as décidé ainsi.
Ce serait facile de tout faire pour rejetter la faute sur toi, te rendre coupable de l'arrière goût amer d'un nous, du vide que tu a laissé derrière moi il y a quelques mois, mais je n'en ai plus l'envie. On dit qu'il faut se faire une raison. Bien sûr que ça aurait pu être différent, complétement, mais c'est comme ça que ça s'est passé et pas autrement. Ca me réconforte peut-être un peu que ce n'soit pas le temps qui ai eu raison de notre amour, que tu ne m'aies pas trouver une excuse banale, un "J'ai besoin d'être seul" pour m'éviter un "Je ne t'aime plus" ou "J'ai rencontré quelqu'un d'autre", histoire de me ménager un peu. Bref.
Tu te demandes peut-être pourquoi je te demande ça aujourd'hui ?
C'est simple. Quelqu'un a fait réapparaître un sourire sur mon visage. Tu peux me juger, me dire que c'est trop tôt, que je t'aimais pas autant que je le prétendais et je n'aurais pas d'excuses valables à te donner juste un balbutiement de "Je n'ai pas choisi, il m'est tombé dessus par hasard, si j'avais choisi ça n'se serait pas passer comme ça..." que tu n'croiras peut-être pas. Ou tu m'diras que tu t'en fous, que tu veux que je sois "heureuse" et que je t'oublie et dans les deux cas, je souffrirais devant le fait accompli de tes reproches ou ton je-m'en-foutisme... mais oui, il est là.
Et, malgré vos jugements, vos reproches, vos "c'est trop tôt, non mais quelle salope regarde moi ça", il le restera.
Je place beaucoup d'espoir en lui, quitte a foncer dans un mur tête baissée, je préfère ça plutôt que me morfondre dans un tas de regrets et de kleenex. Advienne que pourra.



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'veux pas être "l'ex" envahissant et t'empêcher de vivre... Mais tu sais c'que j'pense de tout ça...
T
Eh beh, je sais pas quoi dire alors je ne dirais rien, même si souvent dans ces cas là je sors une connerie...là j'éviterais. <br /> <br /> 'fin voilà.
Publicité